Les parfums de Dubaï sont, sans aucun doute, la perle de la parfumerie orientale ! Flacons à couper le souffle, odeurs raffinées et pleines de caractère… Par conséquent, si vous cherchez une nouvelle fragrance, vous êtes au bon endroit ! 

Cette ville des Emirats Arabes Unis regorge de parfumeurs de tous les genres. Axée sur les odeurs orientales, chaque marque arrive néanmoins à se démarquer. 

Des touches originales et pleines d’audace qui n’ont pas manqué d’attirer notre attention… ainsi que la vôtre, on l’espère ! 

Les parfums de Dubaï : quand l’Orient s’invite à votre cou… 

Dans la magnifique ville Emirati, le parfum est un véritable art de vivre. C’est qu’en effet, les parfums de Dubaï, et donc, par conséquent, les parfums orientaux, ont une place privilégiée !

À première vue, le profil olfactif des occidentaux n’est pas habitué aux fragrances épicées et musquées. Que l’on retrouve très largement parmi les senteurs de l’Orient. 

Néanmoins, il ne serait pas trop présomptueux d’affirmer que ces fragrances sont universelles. S’imposant ainsi très largement dans le monde de la parfumerie comme étant des parfums de Dubaï de référence ! 

Toutes nos marques de parfums de Dubaï 

Dans l’ensemble, nous retrouvons essentiellement les mêmes maisons de parfums de Dubaï. S’inscrivant ainsi comme des incontournables en la matière ! 

  • Ard Az Zaafaran 
  • Lattafa Perfumes 
  • Ajmal 
  • Laurent Jay 

Découvrez ainsi des odeurs féminines, d’une part, mais aussi masculine, d’autre part. Ainsi que des senteurs mixtes, qui ne cessent de nous surprendre ! C’est, par ailleurs, l’une des particularités étonnantes de ce genre de fragrances ! 

Laissez-vous finalement charmer par ces notes olfactives mixtes, qui sont parfaitement représentées dans Bahar Al Gharam. Mais aussi dans bien d’autres effluves… 

Ces maisons de parfums nous offrent bien d’autres arômes, que nous vous invitons à découvrir dans notre catégorie des parfums de Dubaï. 

Une liste non-exhaustive qui voit arriver de sérieux concurrents… À vrai dire, pour notre plus grand plaisir olfactif ! 

Découvrez les familles olfactives des parfums de Dubaï 

Chez Les Collections Privées, nous ne nous privons pas. De sorte que vous puissiez trouver la fragrance qui vous sublimera : 

  • Musqués : les odeurs animales et musquées définissent, de fait, parfaitement les senteurs orientales. Musk oud, de Lattafa Perfumes, en est l’illustration par excellence ! 
  • Le oud : bois d’agar, bois d’aloès… ces différents types de oud se caractérisent pas des effluves très différents des parfums occidentaux. En effet, on appréciera les odeurs cuirées, boisées, et même fumées. L’incroyable Teef Al Hub en est le parfait exemple ! Une eau de parfum féminine, vanillée et délicatement fleurie, qui nous fait succomber de plaisir avec son odeur de oud. 
  • Les boisés : l’accord oriental boisé fait partie de ces parfums de Dubaï très appréciés, autant par les femmes que par les hommes. Il donne, de fait, des sillages pleins de caractère et forts. Qui donnent d’ailleurs vie à des senteurs mixtes. Comme Intesar Al Hub, de chez Ard Al Zaafaran. 
  • Epicés : si vous souhaitez laisser derrière vous un sillage remarquable, mais encore remarqué, les odeurs épicées vous siéront à merveille. Oud Romance Fakhama vous fera découvrir ou redécouvrir le parfum de corps, selon les notes olfactives de l’Orient. 

À vous de découvrir l’Orient et ses arômes irrésistibles, selon vos goûts et vos envies…